Conditions Générales de Ventes

Après sélection d’un Produit sur le Site, il sera placé dans le panier virtuel. Il vous sera demandé de sélectionner un mode de paiement avant de confirmer votre achat. Toutes les informations pertinentes relatives à cette commande seront récapitulées avant la finalisation de votre commande.

Un accusé de réception de la commande vous est envoyé par email après votre validation de la commande. La réception de cet email confirme notre acceptation de la commande et la conclusion d’un contrat entre nous en vertu duquel nous vous vendons le Produit que vous avez commandé, conformément aux CGV.

La passation de votre commande pourrait être suivie de circonstances exceptionnelles qui nous empêchent de vous livrer le Produit, par exemple en cas d’indisponibilité dont nous n’avions pas connaissance au moment où nous avons accusé réception de votre commande et/ou accepté votre commande. Si tel est le cas, nous vous avertirons le plus rapidement possible par téléphone ou par email et vous rembourserons le montant correspondant au Produit commandé et payé.

Concernant les commandes produits, une fois le numéro colissimo communiqué, toute réclamation concernant l’acheminement devra se faire exclusivement auprès des services postaux de votre ville. La Société Abura décline toute responsabilité de l’acheminement. Cette responsabilité revient exclusivement aux services Colissimo de La Poste.

Concernant les programmes dématérialisés (menus), nous rembourseront uniquement au prorata des semaines non envoyées. Si la demande de remboursement se fait après avoir reçu l’intégralité des 2 ou 4 semaines alors nous refuserons le remboursement.
Si la demande de remboursement est faite après réception du Menu 1. Nous rembourserons 3 semaines de menus.
Si elle est faite après réception du Menu 2, nous rembourserons 2 semaines de menus (dans le cas où il s’agit d’un Pack 02 – contenant 4 semaines de menus)
Si vous avez reçu l’intégralité de vos menus alors il ne sera pas remboursable.

Il n’y aucune clause « Satisfait ou Remboursé » aussi vous prenez connaissance de ces informations dès l’achat de votre programme.

Nos menus sont établis et validés par des professionnels de santé.

Si vous souhaitez modifier votre commande ou si vous avez des questions concernant un retour, merci de nous contacter à l’email suivant : methodeabura@gmail.com


Conditions Générales de Vente concernant la Formule Prêt à Déguster Pack 3

La société SAS AURA exploite un site Internet accessible à l’adresse

suivante https://www.methode-abura.fr permettant à SAS ABURA de vendre aux consommateurs qui souhaiteront les acheter des programmes alimentaires et des produits alimentaires.
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société SAS ABURA, qui exploite la société Prêt à Déguster et le site internet www.methode-abura.fr et ses clients.

  • Adresse électronique : methodeabura@gmail.com
  • Numéro de téléphone : 00.00.00.00.00 (prix d’un appel local)
  • Adresse postale principale : 72 Boulevard Saint Germain 75005 Paris

Ces conditions générales de vente sont valables pour toute commande passée à compter du 01/02/2023 et pendant toute la durée de leur mise en ligne sur le site 

www.methode-abura.fr

1. DÉFINITIONS

Chaque mot ou expression ci-après aura, lorsqu’il ou elle sera employé(e) avec une majuscule dans le présent contrat, au singulier ou au pluriel, la signification suivante :

  • Commande : désigne le contrat de vente conclu entre le Consommateur et SAS ABURA et ce quel que soit le mode de passation dudit contrat (site www.methode-abura.fr, téléphone, mail).
  • Conditions Générales de Vente : désigne les conditions générales de vente des Produits par SAS ABURA aux Consommateurs, accessibles à l’adresse https://www.methode-abura.fr
  • Fournisseur : Désigne un fournisseur de Produits référencés sur le Site METHODE-ABURA.FR
  • Produit : Désigne l’ensemble des produits alimentaires mis en vente sur le Site METHODE-ABURA.FR
  • Fiche Produit : Désigne les informations concernant un Produit présentées sur le Site METHODE-ABURA.FR
  • Consommateur : Désigne la personne physique, majeure et capable, passant une Commande sur le Site METHODE-ABURA.FR.
  • Service : Désigne la vente par SAS ABURA aux Consommateurs de Produits commandés par ceux-ci sur le Site METHODE-ABURA.FR, selon les modalités convenues entre le Consommateur et SAS ABURA.
  • Zone de livraison : France métropolitaine (Hors Corse)
  • Site METHODE-ABURA.FR : Désigne le site internet exploité par SAS ABURA accessible sous l’URL https://www.methode-abura.fr.fr.
  • Préparation de commande : La préparation des commandes est effectuée par un prestataire indépendant de SAS ABURA

2. OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels SAS ABURA offre la possibilité au Consommateur d’acheter des Produits, présentés sur le Site METHODE-ABURA.FR ou sur toute autre documentation imprimée par SAS ABURA.

S’agissant d’un contrat conclu à distance sur un mode électronique, la société SAS ABURA entend s’identifier auprès du Consommateur :

Identification de la Société (éditeur du site)
SAS ABURA
SAS au capital de 6.000 Euros
Siège social : 9 rue Wolfgang Amadeus Mozart, 77410 Claye Souilly
 
Service Clients
Pour toute information, question ou conseil, notre service clients est à votre disposition :
par téléphone :  
par email :  methodeabura@gmail.com
Pour des questions liées au suivi des Livraisons : methodeabura@gmail.fr

Notre site ne contient aucune publicité de tiers.

3. ACCÈS AU SERVICE METHODE-ABURA.FR

Le Consommateur dispose de plusieurs modes d’accès au Service de SAS ABURA : par l’intermédiaire du site www.methode-abura.fr et par mail methodeabura@gmail.com .
Les éléments, informations et services auxquels l’acheteur accède, qu’il télécharge, utilise et qui sont offerts ou vendus par le Site METHODE-ABURA.FR sont fournis « tels quels » et sans garantie d’aucune sorte, le tout sous réserve des dispositions légales applicables en la matière.
SAS ABURA ne souscrit aucun engagement ou garantie de quelque ordre que ce soit, expressément ou implicitement, quant au bon fonctionnement du site et à son contenu.
SAS ABURA décline toute responsabilité en cas de dommages pouvant avoir été causés par un virus ou de tout autre problème d’altération de données résultant de l’accès à ses Services, du téléchargement ou de l’utilisation de ceux-ci, en ce compris, mais de manière non exhaustive, les préjudices directs et indirects.
SAS ABURA se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d’interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l’accès à tout ou partie du site, y compris notamment pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.

4. INSCRIPTION

Afin de pouvoir bénéficier du Service, le Consommateur doit procéder à son inscription, en remplissant un formulaire disponible sur le Site METHODE-ABURA.FR.
A cette occasion, le Consommateur s’engage à :

  • Fournir des informations exactes et complètes ;
  • Actualiser, le cas échéant, les informations fournies à SAS ABURA. Le Consommateur pourra procéder à la modification des informations le concernant en utilisant la rubrique « Contactez nous » ou par mail à methodeabura@gmail.com

SAS ABURA s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le Consommateur, qui disposera d’un droit d’accès, de modification ou de suppression sur les données le concernant, conformément aux dispositions de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Au cas où l’une de ces informations s’avérerait fausse, incomplète ou obsolète, SAS ABURA se réserve le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre ou de fermer le compte du Consommateur et de lui refuser pour l’avenir l’accès à tout ou partie du Service proposé par SAS ABURA, sans préjudice de la réparation que SAS ABURA serait fondée à réclamer.
Lors de la validation de son inscription au Service, le Consommateur pourra accéder au Service avec son adresse e-mail et un mot de passe qu’il aura choisi. Le Consommateur devra impérativement préserver la confidentialité de son mot de passe afin d’éviter toute utilisation non autorisée par un tiers. Le Consommateur est informé, qu’en cas de divulgation de son mot de passe à un tiers, il sera responsable de toutes les violations des présentes Conditions Générales de Vente commises par ce dernier.
Toute utilisation du Service effectuée par le biais du mot de passe d’un Consommateur est réputée effectuée par ce dernier.
SAS ABURA ne pourra être tenu responsable de toute perte ou dommage survenu en raison du manquement aux obligations de confidentialité incombant au Consommateur.

5. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le Service est proposé au Consommateur sous réserve de son acceptation inconditionnelle des présentes Conditions Générales de Vente.
En validant son inscription au Service, le Consommateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu, compris et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.
SAS ABURA se réserve le droit de modifier en tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Il appartient en conséquence au Consommateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales de Vente disponible en permanence sur le Site METHODE-ABURA.FR.
Le Consommateur est réputé accepter cette dernière version à chaque nouvelle Commande,  de même qu’il accepte que ses relations avec SAS ABURA soient régies par la version disponible sur le Site METHODE-ABURA.FR au jour de la naissance du litige dont il pourrait se prévaloir à l’encontre de SAS ABURA.
En cas de non-respect des présentes Conditions Générales de Vente, SAS ABURA se réserve le droit, sans aucune indemnité ni préavis, de suspendre ou de fermer le compte du Consommateur et de lui refuser pour l’avenir l’accès à tout ou partie du Service, sans préjudice des différentes actions délictuelles ou contractuelles de droit commun qui pourraient lui être ouvertes.

6. COMMANDE DES PRODUITS PAR LE CONSOMMATEUR

Passage de la Commande :
SAS ABURA propose au Consommateur de passer une Commande sur le Site METHODE-ABURA.FR
SAS ABURA propose des Produits au Consommateur le cas échéant dans le cadre d’un programme diététique élaboré par SAS ABURA. Les programmes sont définis par SAS ABURA sur la base des informations fournies par le Consommateur à travers un questionnaire ou lors de rendez-vous téléphoniques.
SAS ABURA propose au Consommateur la possibilité d’avoir, au cours de son programme, un ou plusieurs rendez-vous téléphoniques. Ces rendez-vous sont prévus d’un commun accord entre SAS ABURA et le Consommateur.  Les rendez-vous sont fixés à l’avance, en cas d’empêchement du Consommateur, celui-ci doit prévenir SAS ABURA 48 h à l’avance. Si deux tentatives pour joindre le client n’ont pu aboutir, le rendez-vous sera réputé avoir été honoré.

Le Consommateur choisit parmi l’ensemble des Produits proposés à la vente celui ou ceux qu’il souhaite acheter en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».
La Commande fait l’objet d’un récapitulatif qui reprend les éléments spécifiques aux Produits objets de la Commande. Avant de valider une Commande, il incombe au Consommateur de vérifier qu’elle correspond à ses souhaits en termes de quantités de produits. Le Consommateur peut alors confirmer sa Commande en cliquant sur le bouton « REGLER VOTRE COMMANDE ».
Le mode de livraison à domicile ne permet pas, pour des raisons de coût, de livrer des commandes pour un montant inférieur à 70 euros TTC (hors frais de livraison et hors code de réduction, crédit Methode-abura.fr).
Les prix, volumes et quantités offerts à la vente et facturés sont ceux qui s’affichent au moment où le Consommateur valide la Commande et non au moment où le client la reçoit.
Le prix des produits est indiqué en euros toutes taxes comprises.

Validation de la Commande :

Les systèmes d’enregistrement des Commandes mis en œuvre par SAS ABURA sont expressément admis comme valant preuve de la nature, du contenu, du prix et de la date de la Commande par le Consommateur.
Dès réception de la Commande, SAS ABURA confirme au Consommateur la Commande et son montant total. Cette confirmation est effectuée par courrier électronique à l’adresse communiquée par le Consommateur. Il est expressément stipulé que le contrat de vente n’est formé qu’à compter de la confirmation de la Commande par SAS ABURA.
Dans l’hypothèse où l’un des Produits objets de la Commande ne serait plus disponible à la vente, SAS ABURA en avertira par courrier électronique le Consommateur qui aura la possibilité de demander la substitution dudit Produit par un autre Produit. Le consommateur peut faire valoir ce droit pendant un délai indiqué par SAS ABURA dans son courrier électronique.
Dans l’hypothèse où un Produit indisponible ne serait pas substitué, son montant sera remboursé au Client sous forme monétaire ou sous forme de crédit Methode-abura.fr crédités sur son compte client.

Le consommateur s’interdit de revendre les produits. Toute commande passée par un Consommateur est pour son usage personnel ou pour l’usage personnel de la personne au nom de laquelle la livraison doit être effectuée.

Modification de la Commande :
Après validation par internet de la Commande, le Consommateur ne pourra plus ajouter d’article à sa Commande.
S’il souhaite modifier des articles à la Commande, il peut le faire en contactant le service Consommateurs de SAS ABURA au plus tard 72h avant la livraison de ses Produits.

Annulation de la Commande :
SAS ABURA se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel elle aurait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Commande d’un programme sans engagement :

Lorsque le client choisit un programme Prêt à Déguster, il s’engage sur une durée de 1 semaine soit 1 livraison de une semaine de repas.

Au terme de son engagement, le programme peut être reconduit de semaine en semaine. A la réception de la huitième livraison, le client pourra librement mettre en pause le programme sur simple appel au service client.

Le lendemain de chaque livraison, un renouvellement commande sera proposé par mail et une fois la validation effectuée par le client, la commande pourra être livrée 7 jours après la commande précédente.

Le client pourra modifier la date de la livraison une fois pour une des 4 commandes du mois.

7. LIVRAISON DES PRODUITS

Le lieu de livraison doit se situer en Ile de France. A défaut, la Commande ne pourra être livrée au Consommateur. Il appartient au Consommateur de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa livraison.

Lors de la livraison, le Consommateur doit être en mesure de prouver son identité et de fournir la référence de sa Commande figurant sur la confirmation envoyée par SAS ABURA. Le Consommateur s’engage à signer le bon d’émargement présenté par la personne chargée de la livraison. Par la signature du bon d’émargement, le Consommateur reconnaît avoir reçu les Produits objets de sa Commande. Dans l’hypothèse où le Consommateur ne serait pas en mesure de recevoir personnellement les Produits objets de la Commande, il pourra donner procuration à un tiers de réceptionner la livraison. Cette personne pourra alors signer le bon d’émargement.

Pour toute livraison, le lieu, la date et le créneau horaire de la livraison de sa Commande sont choisis par le Consommateur lors de la passation de sa Commande sur le Site METHODE-ABURA.FR. Le Consommateur doit fournir l’intégralité des informations nécessaires à la livraison (code d’accès, étage, bâtiment, etc…). Le Consommateur s’engage à prendre livraison des Produits objets de sa Commande.

Le Consommateur choisit un créneau horaire parmi ceux proposés sur le Site METHODE-ABURA.FR au moment de la validation de sa Commande. SAS ABURA s’engage à faire ses meilleurs efforts, en collaboration avec ses prestataires, pour livrer le Consommateur aux lieu, date et créneau horaire choisis lors de sa Commande.

Nous attirons l’attention du Consommateur sur le caractère frais de certains Produits commercialisés par SAS ABURA. Cette caractéristique implique que, en cas d’impossibilité pour le Consommateur de réceptionner la livraison de sa Commande selon les modalités déterminées lors de la Validation de la Commande sans en avoir averti SAS ABURA dans le délai prévu ci-dessus, SAS ABURA se réserve le droit de débiter la totalité du montant de la Commande.

8.1 RETRACTATION

Conformément à la loi du 6 janvier 1988 et la directive n° 97.7 du 20 mai 1997, le client ne pourra faire valoir le droit à la rétractation, ce droit ne s’appliquant pas aux denrées périssables. 

8.2 ANNULATION

En cas d’annulation anticipée à l’initiative du consommateur (le nombre de livraison sur lequel le consommateur est engagé n’a pas été respecté) le consommateur devra s’acquitter de frais correspondant à un réajustement tarifaire lié aux réductions dont il a bénéficié au moment de l’achat.

Le montant de ces frais est variable, corrélé au nombre de livraisons sur lesquelles le consommateur s’était initialement engagé et au regard du nombre de livraisons réellement expédiées. (Voir détail dans les tableaux ci-dessous)

Par ailleurs, nous nous réservons le droit de stopper un programme en cours si les relations entre nos équipes et nos adhérents révèlent des disfonctionnements.

9. MODALITÉ DE PAIEMENT

Le paiement de la Commande peut s’effectuer :

  • Par carte bancaire grâce au système de paiement sécurisé Stripe

Le paiement des Produits achetés par le Consommateur est effectué en Euros.
Dans l’hypothèse d’un paiement par carte bancaire, une fois la Commande validée par le Consommateur, les coordonnées bancaires communiquées par le Consommateur auprès du serveur Stripe sont utilisées afin de vérifier au premier Euro la solvabilité du compte bancaire correspondant aux coordonnées bancaires communiquées par le Consommateur.
SAS ABURA n’a, en aucun cas, accès aux informations bancaires du Consommateur et cela afin de protéger celui-ci.

Dans l’hypothèse où le compte du Consommateur ne serait pas provisionné, SAS ABURA pourra refuser la Commande en refusant de confirmer la Commande, la conclusion du contrat de vente n’intervenant que sous condition suspensive de la confirmation de la Commande par SAS ABURA.

10. RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

Objectifs de perte de poids :

L’atteinte des objectifs de perte de poids établi par SAS ABURA avec le Consommateur dépend du suivi strict du programme établi par SAS ABURA avec le Consommateur et accepté par lui, mais aussi d’éléments liés à son état de santé général (qui exercent une influence sur la perte de poids) et d’autres facteurs tels que le rythme de vie, la pratique d’une activité physique et un état psychologique général.

En conséquence de ce qui précède, SAS ABURA ne saurait être tenue à une obligation de résultat quant à l’atteinte des objectifs de perte de poids et ne pourra être tenue pour responsable en cas de résultat non conforme à l’objectif fixé. SAS ABURA ne saurait par ailleurs être tenue pour responsable de l’absence de réalisation de l’objectif d’un programme alimentaire fondé sur des données erronées communiquées par le Consommateur, rendant le programme inadapté.

SAS ABURA n’est pas garante de la conformité de la qualité des Produits proposés sur le Site METHODE-ABURA.FR aux exigences du Consommateur. En effet, si le Service Consommateur s’engage à effectuer toute opération nécessaire pour éviter la mise en vente de Produits d’une qualité inférieure aux exigences du Consommateur, il n’est tenu que d’une obligation de moyens.

Le Consommateur demeure seul juge du contenu approprié et adapté des Produits commandés à ses besoins et à sa consommation.
Les réparations dues par SAS ABURA en cas de défaillance qui résulteraient d’une faute établie à son encontre correspondront au seul préjudice direct. Les dommages indirects sont ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance des prestations de SAS ABURA.
SAS ABURA ne garantit pas que le Service proposé sera continu, sans interruption provisoire, sans suspension ou sans erreur.
SAS ABURA se réserve le droit de suspendre ou de retirer un bien ou un service, pour des raisons techniques ou en cas de violation des stipulations contractuelles et/ou des dispositions légales. SAS ABURA ne peut engager sa responsabilité pour les dommages consécutifs à de tels faits.
SAS ABURA ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

SAS ABURA s’est entouré des meilleurs partenaires pour proposer aux Consommateurs des services de qualité.

11. FORCE MAJEURE

Tous les événements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de Sas Abura, irrésistibles, imprévisibles et tendant à retarder ou à empêcher l’exécution de la Commande constituent, de convention expresse, une cause de suspension et/ou d’extinction des obligations de Sas Abura envers le Consommateur, sans indemnité au profit du Consommateur.
Sans limiter la portée des autres dispositions des présentes Conditions Générales de Vente, la responsabilité de SAS ABURA, qu’elle soit délictuelle ou contractuelle, ne peut être engagée pour des faits dus à un cas fortuit ou au fait d’un tiers ou de la victime du dommage.

Le Consommateur reconnaît que constituent notamment un cas fortuit les pannes et les problèmes d’ordre technique concernant le matériel, les programmes et logiciels informatiques ou le réseau Internet, ces problèmes ne se limitant pas aux interruptions, suspensions ou fermetures du Service. Il reconnaît, par conséquent, que SAS ABURA ne peut être tenue pour responsable des dommages liés à ces problèmes.

12. DONNÉES PERSONNELLES, COOKIES

Données personnelles

Les données personnelles recueillies sur le Consommateur lors de son inscription au Service sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique et aux Libertés.

Le Consommateur dispose en conséquence du droit d’opposition prévu à l’article 26 de ladite loi, du droit d’accès prévu aux articles 34 à 38 de ladite loi, et du droit de rectification prévu à l’article 36 de ladite loi. Ces droits d’accès et de rectification peuvent être exercés par courrier électronique envoyé à l’adresse suivante : methodeabura@gmail.com

Sas Abura ne communique pas à des tiers les données personnelles recueillies sur le Consommateur sans son accord.

Cookies

La connexion à un serveur internet a pour effet d’envoyer au navigateur un certain nombre de données qui sont stockées sur le disque dur de l’ordinateur du Consommateur. Les logiciels permettant de recueillir ces informations s’appellent des « cookies ». Le Consommateur peut, s’il le désire, modifier son navigateur de façon à refuser les cookies.

Cette manipulation n’empêchera pas la connexion sur le Site methode-abura.fr , mais pourra retarder les délais de chargement des pages et nécessitera une identification systématique du Consommateur lors de sa connexion au Site methode-abura.fr par la communication de son adresse e-mail et de son mot de passe.

13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble du contenu du Site methode-abura.fr – ainsi que les documents délivrés aux adhérents – est la propriété de Sas Abura. Tous les droits d’utilisation lui sont réservés.
Le Consommateur reconnaît et accepte que le contenu du Site Sas Abura (notamment les textes, logiciels, architecture, photographies, vidéos, illustrations, logos, marques, etc.) est protégé par les droits de propriété intellectuelle. Dans ces conditions, le Consommateur ne peut en aucun cas utiliser ou reformater le contenu du Site methode-abura.fr sans l’accord préalable et écrit de Sas Abura.
La marque « Méthode Abura » et le logo « Abura » sont des marques déposées. Leur reproduction constitue, par conséquent, une contrefaçon. Sas Abura pourra engager des poursuites en réparation du préjudice subi.

Les photographies ne sont pas contractuelles. Sas Abura n’est donc pas responsable des différences minimes qui pourraient exister entre la photo du Produit et son aspect réel.

14. MODIFICATION ET INTERRUPTION DU SERVICE

Sas Abura se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’interrompre de manière temporaire tout ou partie du Service proposé pour des raisons techniques ou dans le cas où un Consommateur ne se serait pas acquitté du paiement de sa Commande, et ce sans avoir à en informer préalablement le Consommateur.

Le Consommateur ne peut engager la responsabilité de Sas Abura à raison des modifications et interruptions effectuées.

15. RÉSILIATION POUR FAUTE DU CONSOMMATEUR

En cas de violations ou d’agissements par le Consommateur contraires aux présentes Conditions Générales de Vente, Sas Abura peut :

  • Mettre fin à tout ou partie du droit d’accès correspondant à son compte et son mot de passe, voire de supprimer son compte et son mot de passe ;
  • et/ou retirer ou déplacer tout ou partie du contenu concernant le Consommateur et disponible sur le Site methode-abura.fr ;
  • et/ou interrompre unilatéralement et à tout moment la fourniture du Service.

La résiliation pour faute de l’accès au Service en application des termes des présentes Conditions Générales de Vente peut intervenir sans mise en demeure préalable.

Le cas échéant, Sas Abura est en droit de désactiver ou supprimer à tout moment et avec effet immédiat son compte et tout dossier ou fichier présent dans ce compte et/ou interdire tout accès ultérieur à ces fichiers ou aux Services.

Enfin, le Consommateur reconnaît que Sas Abura ne pourra être tenue pour responsable à son encontre ou à l’encontre de tiers pour toute résiliation de son accès au Service motivée par la violation des présentes Conditions Générales de Vente et/ou de dispositions légales.

16. INTÉGRALITÉ DES ENGAGEMENTS

Les présentes Conditions Générales de Vente constituent la totalité de l’accord passé entre Sas Abura et le Consommateur pour ce qui concerne l’utilisation du Service.

Elles se substituent à tout accord éventuellement intervenu antérieurement entre SAS Abura et le Consommateur.

17. DIVERS

Le défaut d’exercice par Sas Abura des droits qui lui sont reconnus par les termes des présentes Conditions Générales de Vente ne constitue pas une renonciation à faire valoir ses droits. Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales de Vente sont déclarées nulles ou caduques par application d’une loi ou d’une décision judiciaire ou administrative, les autres dispositions conservent force obligatoire.

18. SERVICE CONSOMMATEUR

En cas de réclamation, le Consommateur doit s’adresser au Service Consommateurs METHODE ABURA pour trouver ensemble une solution amiable.

  • Adresse électronique : methodeabura@gmail.com
  • Numéro de téléphone : 06.51.86.76.90
  • Adresse : Prêt à Déguster – 72 boulevard Saint Germain, 75005 Paris

Le service Consommateurs est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.
Le Service Consommateur a pour mission de créer les conditions favorables au bon déroulement des ventes directes sur le Site www.methode-abura.fr , tout en développant un confort d’utilisation optimal pour Les Consommateurs.

Pour y parvenir, le Service Consommateur s’engage à mettre tout en œuvre pour maintenir une qualité constante et irréprochable des Produits proposés à la vente sur le Site methode-abura.fr
Pour maintenir la qualité des Produits mis en vente sur le Site methode-abura.fr , le Service Consommateur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer :

  • La conformité du Site methode-abura.fr par rapport aux législations applicables : notamment en détruisant systématiquement les Fiches Produits dont les Produits et/ou leur mise en vente sont interdits en France, les messages ou propos à caractère raciste ou incitant à la violence, les messages ayant un caractère diffamatoire ;
  • La qualité des Fiches Produits, notamment en détruisant systématiquement les Fiches Produits et les Questions/Réponses dont les termes font apparaître les coordonnées personnelles ou des messages publicitaires..

Le Service Consommateur est tenu d’une obligation de moyens. Il s’engage à mettre tout en œuvre (en termes de ressources humaines et techniques) pour remplir les engagements ci-dessus. En cas de défaillance, le Service Consommateur compte sur les différents Consommateurs pour lui signaler les Fiches Produits et/ou messages litigieux.

Le Service Consommateur est l’interface par laquelle s’opèrent tous les contacts entre Les Consommateurs et Sas Abura. A ce titre, le Service Consommateur s’engage à :

  • Porter assistance aux Consommateurs lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes d’utilisation du Site methode-abura.fr ;
  • Mettre à la disposition des Consommateurs un service de Questions/Réponses par courrier électronique permettant au Consommateur d’avoir une réponse à une question afférente au Site methode-abura.fr et/ou à son contenu dans un délai maximal de 72 (soixante-douze) heures ;
  • Prendre en compte les suggestions des Consommateurs ;

Si SAS Abura se trouve dans l’impossibilité de respecter ses engagements (produit indisponible ou problème de livraison), le Consommateur en est informé dans les meilleurs délais de la constatation de l’incident par tout moyen approprié. Le Consommateur et le service Consommateurs pourront convenir d’un arrangement amiable.

Le Service Consommateur s’engage à opérer dans le plus strict respect de la vie privée des Consommateurs et s’engage à ne dévoiler aucune information à des tiers. 

19. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.